Nos chambres d'hôtes sont à 25 minutes seulement de Castres

Un week-end en chambre d'hôtes près de Castres ?

Castres possède, à l'instar d'Albi, son palais épiscopal, en plein centre-ville, au pied duquel se déploient les jardins de l'Evéché. Magnifique cadre pour accueillir les visiteurs du Musée Goya, musée d'art hispanique qui rassemble des oeuvres de Pacheco, Velasquez, Murillo, Zurbaran, Ribera, Picasso et Miro et Goya.

Le centre ville de Castres vous invite à une jolie ballade autour des hôtels particuliers, des maisons des tisserands, teinturiers et tanneurs alignées au bord de l'Agout, aux jolies façades de bois et torchis colorées. Par l'une des nombreuses rues piétonnes, animées de commerces, vous arriverez sur la place Jean Jaurés, où il fait bon prendre un verre en terrasse dès les beaux-jours. Il sera alors temps de consacrer un temps de visite au centre national et musée Jean Jaurés.

Si vous aimez le sport, vous pourrez profiter du complexe ludique et sportif de l'Archipel (patinoire, piscine, salle de spectacle) situé non loin du golf de Gourjade ou applaudir les exploits des rugbymens du CO (Castres Olympique).

Au passage, il faut noter la présence du Parc des Expositions de Castres où sont organisés chaque année outre la foire économique de septembre de nombreux salons et congrés.

Entre Mazamet et Castres, sur le causse, se trouve l'aéroport de Castres avec des navettes quotidiennes vers Paris et Lyon.

Plus au sud, vers Mazamet, nous vous invitons à découvrir :

- la maison du bois et du jouet et le village médiéval d'Hautpoul

- la maison des mémoires avec une exposition permanente sur le catharisme occitan

- la moutonnerie ...

© 2015 Le Moulin du Barthas. All Rights Reserved